Dans le contexte actuel de sécheresse accentuée et récurrente dans de nombreuses régions françaises, la réutilisation des eaux usées traitées s’impose comme une solution viable et accessible par un très grand nombre d’usagers, particuliers comme professionnels.
La réglementation en vigueur définit la qualité des eaux nécessaire aux projets de REUT en fonction des usages, et introduit une démarche d’évaluation et de gestion des risques dans un projet de REUT. Une eau de qualité inférieure après traitement pourra donc être réutilisée à condition que les mesures de précaution prises soient considérées comme adéquates face aux risques détectés.
InphytO s’engage à accompagner ses clients dans une démarche de développement durable pour économiser l’eau, traiter les eaux polluées, réutiliser les eaux épurées, valoriser des eaux non conventionnelles, jusqu’à assurer une gestion globale et durable de cette ressource précieuse et raréfiée, grâce à une large connaissance du potentiel de la phytoépuration et une réelle maitrise des techniques.