La « PHYTOSTATION® » développée par InphytO pour le traitement des eaux usées domestiques, est un procédé innovant et performant.
En plus de la gamme « PHYTOSTATIONS® » ANC agréée, InphytO propose des « PHYTOSTATIONS® » sur mesure pour l’habitat groupé ou collectif, comme pour les hameaux, hôtels, gîtes, chambres d’hôte, campings, villages de vacances et petites collectivités rurales.
De nombreuses études confortent la pertinence du choix des filtres plantés pour les petites collectivités. Offrant un traitement fiable avec une maintenance réduite et une gestion simplifiée des sous-produits (nécessite un curage seulement tous les 10 à 15 ans), cette technique se distingue comme l’une des options les plus compétitives pour l’assainissement des stations de taille réduite, jusqu’à 2000 équivalents-habitants.
Chez InphytO nous nous engageons à garantir la performance des traitement des « PHYTOSTATIONS®» que nous concevons et réalisons.
InphytO s’occupe de la conception et de l’installation de PHYTOSTATION® et vous accompagne durant son exploitation.
Oui, nos phytostation ont été testées jusqu’à 400 % de variation de charge.
L’assainissement non-collectif concerne les systèmes en dessous de 21 équivalents habitants (EH) et est soumis à l’agrément national. au-delà de 21 EH, nous parlons d’assainissement semi-collectif. La majeure différence est que celui-ci n’est pas soumis à l’agrément mais à une obligation de résultat.
ContenNon, les eaux usées sont assimilées et traitées par la phytostation et ne stagnent pas. Ceci évite d’attirer des insectes (moustiques, mouches) et ne cause pas d’odeurs désagréables aux alentours. Ceci est dû à la conception du filtre vertical qui agit et fonctionne de manière aérobie (en présence d’oxygène).